
Les îles de Lerins,
L’île Marguerite
Vous pourrez profiter des 152 hectares de forêts pour vous aventurer dans les bois. Pour une ballade tranquille ou une course d’orientation, n’hésitez pas à vous dégourdir les jambes dans cette étendue de nature .À la pointe ouest de l’île, vous tomberez sur l’étang du Baguetier, célèbre pour sa réserve ornithologique. Venez admirer et découvrir le monde des oiseaux sauvages. Mais avant votre balade, rendez-vous dans le fort royal, un véritable joyau architectural qui aurait abrité le célèbre homme au masque de fer… Revivez cette histoire entre légende et preuves grâceaux guides de l’île.
L’Île Saint Honorat
Vous pourrez ensuite vous rendre sur l’île Saint Honorat qui est le siège de l’Abbaye de Lérins. Fondée au 5esiècle, elle encore occupée aujourd’hui. Propriété de moines cisterciens, ils cultivent la vigne et produisent un vin très réputé dans la région. Vous pourrez y découvrir de vieilles fortifications et visiter le monastère. Visiter les îles de Lérins, c’est la garantie d’une journée originale, qui change de la plage. Vous pourrez en apprendre un plus sur l’Histoire de France et profiter d’un écrin de verdure riche et unique.
N’hésitez pas à vous y rendre en semaine pour éviter la foule du samedi. Vous pouvez également réserver vos visites guidées à l’avance. Sortie validée par notre camping !
Visitez le site : Cannes destination

