Musée Picasso à Antibes,

Picasso et Antibes, c’est une véritable histoire d’amour. Le musée est situé dans le château Grimaldi, célèbre demeure qui fut construite sur les ruines d’Antipolis. À l’origine, c’était une résidence d’évêques puis une caserne. Mais il fut habité par la célèbre famille princière monégasque qui lui donna son nom.
Picasso y résida dans les années 40 pour établir un atelier d’artiste. Après son séjour, il laissa en dépôtà la ville 67 œuvres uniques. C’est ainsi que fut né le musée Picasso quelques années plus tard. Parmi les peintures les plus célèbres, vous pourrez admirer: La Joie de vivre, Satyre, faune et centaure au trident, Le Gobeur d’oursins, La Femme aux oursins, Nature morte à la chouette et aux trois oursins, La Chèvre, etc. Découvrir de telles œuvres dans un musée régional est une chance inespérée. C’est pourquoi nous vous conseillons d’aller passer un moment là-bas.

Un musée d’art et d’histoire

Vous pourrez donc être émerveillé devant de nombreuses œuvres du génie Picasso, mais aussi découvrir son histoire et ses différentes périodes artistiques. Au-delà de Picasso, le musée s’est également enrichi d’œuvres d’art moderne du 20 et 21e siècle. Vous pourrez admirer tous types d’œuvres, peintures, sculptures, œuvres abstraits. Le Musée a notamment mis en avant des artistes comme Nicolas de Staël, Hans Hartung et Anna-Eva Bergmann. N’hésitez pas à prendre un temps pour mettre en avant la culture et l’art en vous rendant au musée Picasso d’Antibes.

Infos pratiques

Le musée est ouvert de 10h à 18h pendant la période estivale. Le ticket d’entrée est à 8 euros. Vous pouvez prévoir une visite guidée avec un guide professionnel qui saura vous faire voyager parmi les œuvres et le château.

N’hésitez pas à aller profiter d’une visite culturelle à l’abri de la chaleur.

Visitez le site : Antibes Juan-les-Pins