Les Parfumeries de Grasse, un incontournable.

Grasse est connue dans le monde entier pour ses parfums et ses fabriques de grande qualité. Plus qu’une industrie c’est un véritable art de vivre. Les plus grands Nez du monde se sont succédé dans les prestigieuses maisons des Maîtres Parfumeurs tels que les Maisons Fragonard, Galimard, Molinard et Bouchara.

La parfumerie, un art français

Véritable artisanat français, les usines de parfums de grasse fabriquent es plus grands et les plus prestigieux parfums du monde. Les plus grandes personnalités se fournissent auprès des parfumeries de grasse et certaines ont fait créer des parfums sur mesure. En visitant les usines de parfumeries, vous pourrez découvrir toutes les subtilités de la fabrication d’un parfum, du choix des essences et arômes à la distillation. Vous découvrirez des parfums parmi les plus vieux du monde, tels que celui de Marie-Antoinette, mais pourrez également tenter la fabrication de votre propre parfum. Vous pourrez même organiser un atelier privé idéal pour un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille qui vous permettra de choisir des souvenirs et cadeaux à ramener pour vos proches.

Une balade bucolique

Au-delà des parfumeries, vous pourrez profiter d’une balade bucolique dans les rues pavées de Grasse. Véritable ville du Sud, vous aurez l’impression d’être dans une carte postale aux senteurs de lavande. Vous pourrez aussi découvrir l’Histoire du célèbre peintre grassois Fragonard et de ses œuvres telles que la liseuse. On vous invite à vous installer en terrasse pour le déjeuner ou pour déguster un jus de fruits rafraîchissant avant de flâner et de vous perdre dans cité typique aux couleurs chaudes. Toute l’équipe du camping du Pylône est à votre écoute pour vous conseiller sur les sorties et ballades à faire aux alentours.

N’hésitez pas à nous consulter.

Visitez le site : Grasse tourisme