À voir absolument !

Vous ne pouvez pas passer votre séjour dans notre belle région sans aller découvrir la Verrerie de Biot. Plus que la découverte d’un métier, vous en sortirez ébahi et presque ému tant le savoir-faire est précis et ancestral. La halle des verriers (dont l’entrée est gratuite) vous permettra de regarder à l’œuvre15 maîtres-verriers en plein travail. Ils puisent la matière vive dans le feu, soufflent, créent et façonnent sous vos yeux des objets uniques et originaux. Leur dextérité et leur puissance vous feront chavirer. Plus que des artisans, ceux sont de véritables artistes.

À la découverte du verre

À seulement quelques kilomètres d’Antibes, Biot est une ville voisine. Seul ou en famille, la visite de la verrerie vous permettra de découvrir l’univers et l’histoire du verre à travers un musée et le travail des maîtres-verriers en direct. Vous pourrez faire le tour du domaine grâce à des visites guidées régulières.

Une visite complète

Avant ou après votre visite à la verrerie, vous pourrez flâner dans les rues de la ville. Véritable cité historique et typique de la région, vous pourrez admirer une architecture qui a su garder son charme d’antan. Ses rues pavées et ses façades colorées ne vous laisseront pas de marbre. Vous pourrez en profiter pour déguster une glace ou déjeuner en terrasse à l’ombre des platanes. À Biot, le temps s’arrête pour laisser place à la Dolce Vita.
La ville de Biot est devenue un lieu de villégiature de nombreux artistes qui se sont inspirés de ces lieux. La Verrerie de Biot accueille chaque année près de 700 000 visiteurs. À votre tour de profiter d’une journée entre découverte et farniente. Et si vous craquez, vous reviendrez avec quelques vases ou autres objets en verre pour décorer votre intérieur.

Visitez le site : Verrerie de Biot